Programme de
formation en
leadership
agroalimentaire (ALEP)
Le Programme de formation en leadership agroalimentaire (ALEP) du Forum Alimentaire Mondial (WFF) est une initiative transformatrice visant à donner aux jeunes les instruments nécessaires pour devenir des catalyseurs du changement dans les systèmes agroalimentaires. En partenariat avec Real Food Systems (RFS), le programme est conçu pour fournir aux jeunes leaders les outils essentiels, les compétences et le mentorat nécessaires qui leur permettra d'avoir un impact réel sur l’avenir des systèmes agroalimentaires.
Trois piliers
Les participants exploreront divers sujets dans le but de développer leurs connaissances techniques et leurs compétences générales pour devenir des agents du changement pour la transformation des systèmes agroalimentaires. Ces sujets seront abordés dans le cadre des Masterclasses du WFF.
Les participants recevront des présentations de jeunes experts du système agroalimentaire, de chercheurs et de lauréats qui partageront leurs expériences, y compris les défis, les résultats et les leçons apprises.
Les participants développeront leur savoir pratique pour devenir des leaders dans la transformation du système agroalimentaire en formulant leurs propres projets dans leur contexte local, avec le soutien de leurs mentors et des Chapitres nationaux du WFF.
docs
ALEP Brochure
Grâce à l’expérience d’apprentissage unique a travers des trois piliers, les participants amélioreront leurs compétences en communication et en leadership. Le programme renforce a la fois les connaissances techniques des quatre améliorations de la FAO et les compétences générales essentielles pour aider les jeunes leaders à relever les défis complexes présents dans les systèmes agroalimentaires. En outre, les diplômés du programme serviront de mentors pour l’année prochaine, créant ainsi une communauté globale de les jeunes leaders.
Processus de candidature
ALEP est actuellement ouvert aux candidats âgés de 18 à 35 ans (au 31 décembre 2024) qui sont passionnés par les systèmes agroalimentaires et répondent à des critères spécifiques, y compris l’inscription dans un domaine académique connexe et une expérience professionnelle ou bénévole pertinente. Le programme donne la priorité au renforcement des chapitres nationaux du WFF en acceptant les candidats de ces pays. Le programme encourage également particulièrement les jeunes femmes à postuler.
Chronologie
Pour en savoir plus et postuler dès aujourd’hui, lisez la brochure.